Passer au contenu

Lèvre mordue, haricot et boule disco… découvrez les emojis de la cuvée 2021

À l’occasion de la journée mondiale des emojis, le site Emojipedia dévoile la liste des nouveaux caractères qui devraient être ajoutés à l’Unicode 14.0 en septembre. Après une année 2020 légère en nouveautés à cause du Covid-19, nous devrions être gâtés à la rentrée. 

Quel est le point commun entre une tête au garde-à-vous, une béquille, une fleur de lotus, un ogre, du corail et un homme enceint ? Ils appartiennent tous à la future génération d’emojis, estampillée 14.0.
À l’occasion de la journée mondiale des emojis, qui aura lieu samedi, le site Emojipedia (qui sert plus ou moins de portail d’information officiel en la matière) dévoile la liste des candidats à la prochaine version de l’Unicode. Entre inclusivité et nouveautés, il devrait y avoir pas mal de changements en septembre lors de leur présentation officielle. 

Le serrage de main à l’honneur 

Depuis plusieurs années, le consortium Unicode tente de créer des versions inclusives de tous les emojis déjà disponibles. En 2021, c’est la « poignée de main » qui est mise en avant.
Un nouvel outil permettra de changer la couleur de la peau des deux interlocuteurs, ainsi que d’envoyer seulement une main en guise d’invitation. On disposera aussi d’un emoji « doigts croisés » ou d’un « cœur avec les doigts » qui, en plus de vous permettre de déclarer votre amour à quelqu’un, permettra aux fans du PSG d’imiter la signature d’Angel Di Maria.
Autres nouveautés inclusives, une « personne non genrée avec une couronne » et la possibilité d’insérer un personnage montrant un « homme enceint » ou une « personne non genrée enceinte ». 

Parmi les autres nouveautés de cette nouvelle génération d’emojis, on note la présence d’emojis « haricots », « nid dans un arbre » (avec ou sans œufs), « toboggan », « pneu », « boule disco », « main de fatma », « carte d’identité » ou « lèvre mordue ».
Les émoticônes accueillent aussi de nouvelles vedettes comme « la tête qui fond », « les yeux cachés par les mains » (qui imite un jeu avec un enfant), le « garde-à-vous » ou « les larmes aux yeux ». Tous les candidats sont affichés en illustration de cet article. 

A découvrir aussi en vidéo :

 

D’ici septembre, le consortium Unicode pourrait éventuellement abandonner certains de ces candidats mais n’en accueillera aucun autre. Selon Emojipedia, les smartphones Google Pixel devraient être servis en premier en fin d’année en attendant un déploiement de partout en 2022. 

Source : Emojipedia

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Nicolas Lellouche