Passer au contenu

Levi’s détourne la Toile

Pour le lancement de sa nouvelle gamme Engineered jeans, la marque américaine associe son image aux célèbres pages d’erreur 404.

Depuis quelques jours, les internautes égarés sur une page d’erreur des sites Serialweb, Nirvanet et Tribeca ont la surprise de tomber sur la dernière campagne de publicité des jeans Levi’s. Un cliché incitatif les invite à cliquer sur le lien d’un site promotionnel. Quelques secondes plus tard, l’écran de leur ordinateur affiche une nuée de petites fenêtres, qui finissent par représenter deux corps enlacés vêtus des nouveaux produits de la marque.Pour ceux dont la curiosité n’aurait pas encore été satisfaite, chaque cadre mène à des jeux, des animations ou des informations sur la nouvelle gamme. Mais pas de vente en ligne, bien sûr, conformément à la nouvelle politique de Levi’s.
Le fabricant parie sur la ” complicité “ nouée avec les internautes. En France, la campagne se décline sur plusieurs sites dont Yahoo! France. L’ensemble du projet mobilise 60 % du budget marketing pour le Vieux Continent. ” Il s’agit de notre plus gros lancement, bien au-delà du 501 “, explique Eric Lejeune, directeur marketing France de Levi’s.
” Internet est un média libertaire, affirme Eric Lejeune, et nous sommes toujours à la recherche de nouvelles formes d’expression, d’où une adéquation ?” naturelle ?” entre le Réseau et limage de la marque. “

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Philippe Crouzillacq