- En vacances, restez connectés !
- L’essentiel à emporter
- Comment ne pas se couper du monde
- Occuper les enfants et s’occuper…
- De bonnes adresses pour réussir vos vacances
Un ordinateur portable
Le PC portable – 15 pouces maximum – sera le compagnon idéal de vos vacances. Peu encombrant, il sait tout faire : diffuser de la musique ou des films (directement ou relié à une TV), surfer sur le Web, etc. Il récupérera également le contenu de vos cartes mémoire (photos, vidéos). Les tablettes, en revanche, sont moins pratiques. Certes, elles accomplissent de nombreuses tâches, se transportent facilement et affichent une autonomie de chameau. Mais rares sont les modèles dotés d’une connectique suffisante (ports USB, lecteur de cartes mémoire, sortie HDMI) pour être reliés facilement à d’autres matériels. De plus, elles sont très dépendantes des réseaux Wi-Fi et 3G.
Un smartphone
La question ne se pose pas, votre smartphone vous suivra de toute façon en vacances. Si vous n’aviez qu’un appareil high-tech à emporter, ce serait assurément celui-là. Pour surfer sur le Web, écouter de la musique, regarder des vidéos, trouver son chemin avec le GPS, filmer, faire des photos, jouer… Mais pour qu’il fasse tout cela encore mieux, offrez-lui quelques accessoires.
Un appareil photo qui fait caméscope
Presque tous les appareils photo numériques récents, du compact au reflex, filment en haute définition. Et même avec une qualité de rendu supérieure à de nombreux caméscopes numériques dans le cas des reflex. Que reste-t-il au caméscope ? L’autofocus plus fluide, une stabilisation vidéo plus efficace, une meilleure prise de son… Des arguments forts, mais qui ne pèsent pas lourd pour le vidéaste occasionnel. Les baroudeurs et les amateurs de baignade pourront opter pour un compact étanche (voir Micro Hebdo 687, p. 34). En revanche, ceux qui attendent surtout une bonne qualité d’image se dirigeront vers les reflex. La caméra reste une bonne option pour les amateurs de sports extrêmes avec des modèles submersibles et antichocs comme le GoPro HD ou le Kodak PlaySport.
Une vraie liseuse
Les amateurs de lecture ne peuvent plus faire l’impasse sur ce matériel. C’est l’idéal pour emporter tous les romans de l’été et alléger au passage sa valise de quelques kilos. Les liseuses poids plume offrent plusieurs semaines d’autonomie. A priori plus polyvalente, la tablette est aussi tentante. Mais essayez de lire un roman entier sur un écran LCD sur un transat au soleil et vous comprendrez la supériorité de l’encre électronique d’une liseuse.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.