Passer au contenu

Les zaplets, une nouvelle forme de courrier électronique

La solution de la start-up californienne FireDrop évite la prolifération de messages électroniques inutiles au sein d’un groupe de travail. Une seule zaplet suffit pour convenir d’une date ou pour effectuer un sondage.

Pour créer une zaplet, il faut remplir un formulaire sur le site de FireDrop et établir la liste des personnes concernées. Chaque destinataire le reçoit par e-mail et répond aux questions personnellement en cochant des cases. Il peux aussi ajouter un commentaire.
Toutes les zaplets déjà présentes dans les boîtes aux lettres des destinataires sont mises à jour en fonction de la réponse de chacun, sans qu’il soit nécessaire d’échanger un message supplémentaire.
Huit modèles de zaplets sont d’ores et déjà disponibles (invitation, rendez-vous, sondage, etc.). FireDrop compte en créer d’autres et donner la possibilité de les adapter à un usage particulier, pour un recrutement par exemple.
L’inscription sur le site n’est pas nécessaire pour pouvoir envoyer des zaplets, mais elle permet d’avoir accès à des outils personnalisés comme le carnet dadresses.
Le recours aux zaplets se révèle pratique dans les cas où plusieurs personnes travaillent sur le même projet. Les utilisations ludiques sont également nombreuses.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction