Accusant un peu de retard sur ses mises à jour printanières, Microsoft garde le cap et ne perd pas de temps. Le géant dévoile ainsi quelques éléments des avancées logicielles prévues dans les semaines à venir sur les consoles Xbox One (normale, One S et One X).
Au menu de la mise à jour pour Xbox One, nom de code 1805, Microsoft annonce tout d’abord la prise en charge des écrans 120 Hz, dans les définitions Full HD et 1440p. Pour la 4K, le 60 Hz maximum reste la norme.
Après avoir annoncé la prise en charge de la définition 1440p et de la technologie FreeSync et/ou FreeSync 2 d’AMD (suivant la génération de console) dans la mise à jour “April Update”, le géant continue d’améliorer ce qui touche de près ou de loin à l’affichage des jeux sur nos écrans et téléviseurs.
Pour le moment, ce gain de fluidité ne profiterait, dans un premier temps, qu’à la navigation dans l’interface et qu’au visionnage de contenus ou flux vidéo compatible. Reste à voir ce que cela donnera dans les jeux.
Applis et jeux, restez groupés !
La fonction « Groupe » arrive également dans la prochaine mise à jour. Comme son nom l’indique, elle permet de rassembler les applis et les jeux selon vos envies. Il est bien sûr possible de renommer les groupes comme on le souhaite et, aussi, de les ajouter à la page d’accueil pour les avoir rapidement sous la main, à peine la console démarrée. Microsoft annonce aussi que les « Groupes » ne seront pas liés à la console mais à l’utilisateur. Ainsi, si vous vous connectez chez un ami avec votre compte, vous aurez l’impression d’être… à la maison.
Montage vidéo, contrôle parental et autres petits changements
Parmi les autres nouveautés annoncées pour la 1805, Microsoft évoque la possibilité d’éditer et de couper sommairement les vidéos ou captures d’écran depuis la page « Guide » – et non plus uniquement au travers de l’application Upload Studio – avant de les partager sur les réseaux sociaux.
Les options relatives au contrôle parental changent également. Les parents pourront, par exemple, avoir une meilleure visibilité des restrictions de contenus (vidéos, jeux, etc.) mis en place et appliqués aux profils Xbox des enfants. Les éventuelles options importantes qui n’auraient pas encore été réglées seront aussi mieux mises en valeur. Enfin, les rapports d’activités et l’interface qui permet de régler les temps de jeux seront accessibles à distance (via le navigateur internet).
Enfin, pêle-mêle, Microsoft annonce de petites évolutions sur la partie Guide, notamment au niveau des actions et raccourcis accessibles lancés depuis les boutons de la manette (capture, navigation alphabétique, etc.). L’interface de l’appli Accessoires Xbox se verra aussi retravaillée, afin d’être plus lisible et plus en phase avec l’actuelle charte graphique Xbox.
Actuellement en test auprès de différents cercles (les « Rings ») des Xbox Insiders, les améliorations citées ci-dessus sont susceptibles d’évoluer ou de voir leur lancement différé, suivant les retours des utilisateurs-testeurs de Microsoft.
Source :
Xbox Wire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.