Première publication le 23 juin 2011
Dans la bataille pour faire reconnaître leurs droits sur Facebook, les jumeaux Winklevoss ont décidé de jeter l’éponge et de ne pas saisir la Cour suprême des Etats-Unis. La haute juridiction était devenue leur seul recours pour faire invalider l’accord amiable qu’ils avaient signé avec Mark Zuckerberg après quatre ans de procédure judiciaire.
Tyler et Cameron Winklevoss, qui revendiquaient la paternité du réseau social, avaient obtenu en 2008 65 millions de dollars pour clore leur différend. Mais depuis, au vu de la valorisation du numéro un des réseaux sociaux (jusqu’à 70 milliards de dollars), ils avaient essayé de faire casser l’arrangement. Les anciens camarades à l’université de Harvard estimaient leur part à plus de 150 millions de dollars. En avril dernier, la cour d’appel avait rejeté leur demande.
Une autre affaire encore en cours
Pour autant, Mark Zuckerberg n’en a pas fini avec la justice. Paul Ceglia, lui, réclame 84 % des parts de Facebook. Cet ancien étudiant de Harvard prétend avoir développé un code pour le compte du futur milliardaire pour le projet qui s’appelait alors The Facebook. Il aurait par ailleurs investi 1 000 dollars de sa poche pour son développement. Le plaignant a produit des courriels et un chèque annulé pour appuyer ses dires. Les avocats de Mark Zuckerberg font valoir pour leur part que ces pièces sont fausses.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.