Alors que YouTube a dû supprimer il y a quelques semaines des dizaines de millions de commentaires à caractère pédophile publiés sous des vidéos mettant en scène des mineurs, la plate-forme serait sur le point de renforcer encore un peu plus la protection de ses plus jeunes utilisateurs, révèle le Wall Street Journal.
Les recommandations et la lecture automatique désactivée
Et cela commencerait par la migration de tous les contenus destinés aux enfants vers son application dédiée, YouTube Kids. Certains employés de la plate-forme pousseraient même l’entreprise à aller encore plus loin en supprimant, à la fin de la lecture d’une vidéo, les recommandations affichées et la lecture automatique de la vidéo suivante.
Les parents qui ont pris l’habitude de surveiller le contenu proposé à leur progéniture pourraient ainsi être plus tranquilles, à condition que Google soit en mesure de filtrer avec certitude les vidéos inappropriées.
Une perte de revenus conséquente pour YouTube
Ce changement radical pourrait avoir de lourdes conséquences sur les revenus de YouTube. Les vidéos destinées aux enfants font partie des contenus les plus populaires de la plate-forme et permettent à Google de générer des millions de dollars en revenus publicitaires.
Sources: Wall Street Journal, The Verge
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.