Passer au contenu

Les ventes d’ordinateurs repartent en France

Le nombre de machines vendues au premier trimestre a progressé de 30,6 % en un an d’après Gartner.

Beau temps pour les ventes d’ordinateurs. Au premier trimestre de cette année, 3,15 millions de machines ont été vendues en France, soit une augmentation de 30,6 % par rapport à la même époque un an plus tôt. Selon Gartner, qui révèle ces chiffres, ce sont les portables qui tirent l’essentiel du marché. Ils affichent une croissance de 44 % dans la période en question ; 2,17 millions de ces appareils nomades ont été écoulés en trois mois, dont 412 000 netbooks.

Dans le top 3 des fabricants préférés des Français figurent, dans l’ordre, Acer, HP et Dell. Le taïwanais, fortement implanté dans le secteur des portables, conforte sa première position avec 23,4 % de part de marché. Suivent les deux américains, qui réalisent respectivement 22,6 % et 10 % des ventes.

Un deuxième trimestre prometteur

« Le marché des PC dans l’Hexagone a été meilleur qu’attendu, et la France a réalisé la meilleure performance des trois plus grands pays européens [les deux autres étant la Grande-Bretagne et l’Allemagne, NDRL] », indique dans un communiqué Isabelle Durand, analyste chez Gartner. Toutefois, le cabinet relativise cette performance en rappelant le très faible niveau de vente d’ordinateurs les trois premiers mois de 2009.

Pour le deuxième trimestre, Gartner dit s’attendre à ce que « le marché des PC en France continue à bien se porter », même si « les volumes devraient être inférieurs à ceux du premier trimestre ».

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction