Si vous prenez les transports en commun, il est probable que vous ayez vu fleurir les AirPods Pro aux oreilles des voyageurs comme au printemps. Les nouveaux écouteurs d’Apple se vendent en effet comme des petits pains. Leurs ventes dépassent largement les prévisions de la marque, au point que les livraisons se font entre deux et trois semaines après l’achat.
La société de Cupertino prévoit ainsi de doubler ses ventes d’AirPods en 2019 par rapport à l’année dernière, à 60 millions d’unités, tous modèles compris. La gamme est aujourd’hui composée des Pro (279 euros) et des versions 2019 des modèles classiques sortis en 2016, avec ou sans boîtier de charge sans fil (229 ou 179 euros).
Apple compense les baisses de ventes d’iPhone
À la fin du mois d’août, Apple était le plus important vendeur d’écouteurs true wireless dans le monde selon Couterpoint Research. L’entreprise propose d’ailleurs un autre modèle sous la marque Beats, les Powerbeats Pro, plutôt dédié à un usage sportif.
Ce segment est très important pour Apple qui rencontre désormais un plafonnement des ventes d’iPhone. Alors qu’elles représentaient 33,4 milliards de dollars lors du dernier trimestre, elles étaient de 36,8 milliards au même trimestre l’année dernière.
Pendant ce temps, son segment « Wearables » qui inclut les Watch, les AirPods, le HomePod, l’Apple TV et les produits Beats a cru de 54 % pour atteindre un chiffre d’affaires de 6,5 milliards. Avec les services (Music, TV+, iCloud, etc.), c’est le secteur dans lequel Apple progresse fortement.
Source : Bloomberg
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.