Jump, le retour. Un mois après avoir été retirés des rues de la capitale, les vélos à assistance électriques (VAE) font leur réapparition. C’est désormais la société Lime qui les gère, après qu’Uber lui a revendu cette activité. Pour autant, ils sont pour l’instant toujours disponibles via l’application Uber. Cela cela aussi le cas dans celle de Lime bientôt, sans plus de précision de la part de ce dernier.
Le tarif reste le même, malgré les vélos Bolt
Les 500 vélos disponibles seront utilisables au même prix qu’auparavant : 1 euro pour être débloqués puis 15 centimes la minute de location. Ce tarif parait désormais assez élevé par rapport à celui pratiqué désormais par Bolt. Proposés depuis début juillet dans les rues de Paris, ces VAE verts coûtent 10 centimes la minute d’utilisation, sans aucun frais de déblocage.
Le 15 juin dernier, tous les VAE Jump avaient été retirés avec surprise de la circulation. On attendait depuis de connaître leur avenir. En mai dernier, Uber investissait en effet 170 millions de dollars dans Lime, alors en difficulté financière suite à la crise sanitaire. En échange, Lime acceptait alors de reprendre l’activité VAE d’Uber.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.