- Cadres photo connectés : le comparatif du 01Lab
- Comment nous les avons testés
- Partager ses photos avec un simple e-mail
- Les vainqueurs : Telefunken, Pixstar
- Les autres : Kodak, Parrot
- Résultats du comparatif du 01Lab
Telefunken DPF 9332 : il a tout pour plaire
Avec son écran lumineux et contrasté, le Telefunken DPF 9332 sait mettre vos photos en valeur. Compatible avec Picasa et Flickr, il reçoit aussi vos photos par courrier électronique.
On aime… la télécommande
L’ergonomie de cette télécommande est assez quelconque. Mais elle n’en est pas moins complète et très pratique. Accéder à ses photos, vidéos et musiques, zoomer, faire pivoter une photo, tout y est. Par ailleurs, elle se révèle être un accessoire indispensable dans la configuration de l’appareil.
On aime… le pied
Chez Telefunken, on opte pour un pied pivotant situé à l’arrière du cadre. Grâce à celui-ci, on peut positionner le cadre à l’horizontale comme à la verticale. Intelligent, le DPF 9332 fait pivoter la photo, si nécessaire, en fonction de la position adoptée pour le cadre. Les amateurs de portraits apprécieront.
On aime… le mode calendrier et photo
Voilà un mode que nous avons apprécié sur cet appareil. Cet affichage 3-en-1 regroupe un calendrier, l’heure et un petit diaporama photo, le tout au sein d’une interface soignée. Même dans ce petit format, on profite de ses photos tout en disposant d’autres informations.
On n’aime pas… les touches à l’arrière
Il est important de signaler que les boutons situés sur le cadre sont vraiment peu pratiques. Comme elles sont mal légendées, on peine à associer les touches aux différentes fonctions et cela s’avère très désagréable. Il faudra donc toujours veiller à ce que les piles de la télécommande livrée ne vous fassent pas défaut.
Pixstar FotoConnect XT8 : le plus fort sur les services en ligne
Le FotoConnect XT8 se hisse vers le haut du classement grâce à une image de qualité et à de nombreux services en ligne, aussi pratiques que simples à configurer.
On aime… le suivi des mises à jour
Lors de nos tests, nous avons pu apprécier le suivi du fabricant sur ses appareils connectés. A la première connexion de notre modèle de test en Wi-Fi, celui-ci a détecté une mise à jour qu’il s’est chargé d’installer automatiquement, et cela simplement et en quelques minutes. D’après le concepteur, de prochaines mises à jour devraient compléter le cadre avec un enrichissement en services.
On aime… la richesse des services en ligne
Vingt, c’est le nombre de services en ligne proposés avec ce cadre photo Pixstar : Facebook, Flickr, Windows Live, MobileMe, Photobucket… On apprécie leur simplicité de configuration, puisqu’il suffit, par le biais de son PC, d’aller les récupérer sur le site du fabricant, à l’interface très intuitive
On aime… les formats d’images pris en charge
Non content d’accéder à une flopée de services en ligne, le cadre FotoConnect XT8 est le modèle le plus gourmand, si l’on peut dire. En effet, c’est le seul modèle à supporter d’autres formats d’images que le Jpeg. Ainsi est-il capable de lire le Gif, le PNG et le BMP… c’est-à-dire des formats peu utilisés en photo, mais très fréquemment employés sur Internet. Cette différence mérite d’être signalée.
On n’aime pas… le pied
Tout comme le modèle de Telefunken, le FotoConnect XT8 dispose d’un pied façon tige. Nous lui reprochons sa conception, qui ne permet pas de maintenir efficacement le cadre en position portrait. Même s’il est possible de faire tenir le cadre à la verticale, le pied se replie souvent tout seul… et le FotoConnect se casse la figure. Horripilant !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.