- Comparatif : huit imprimantes laser couleur
- Le résultat des tests
- Comment nous les avons testées
- Les vainqueurs : on aime, on n’aime pas…
- Les autres modèles : on aime, on n’aime pas?
Epson – AcuLaser C1100
On aime… la simplicité d’utilisation
Tout sur cette imprimante respire la simplicité, aussi bien la connexion au PC que la mise en place du papier, la configuration des réglages à l’aide du panneau de commande ou le paramétrage du pilote. Lequel est fort complet et convivial, en plus d’être intuitif.
On aime… l’autonomie de la cartouche noire
Avec son autonomie mesurée de 9 000 copies, la cartouche noire standard de cette AcuLaser C1100 est de loin celle qui peut imprimer le plus grand nombre de pages. C’est très appréciable quand on imprime régulièrement de gros documents, cela évite de devoir changer la cartouche trop souvent. Conséquence : l’imprimante offre le meilleur coût à la page en monochrome de ce dossier.
On n’aime pas… le format XXL
L’AcuLaser C1100 est loin d’être une imprimante de poche : sa taille et son poids sont éléphantesques. Elle est, par exemple, deux fois plus volumineuse que le modèle de Samsung ! Avec une telle taille, elle aurait pu au moins inclure en standard un module d’impression recto/verso et un bac à feuilles digne de ce nom, ce qui n’est pas le cas. Enfin, elle ne possède pas d’interface réseau avec ou sans fil.
On n’aime pas… le système de remplacement des cartouches toner
Curieux système que celui de cette AcuLaser C1100 : un carrousel rotatif où chaque cartouche est chargée l’une après l’autre à la manière des balles d’un revolver. Ce n’est ni pratique ni propre et ça nécessite à la fois du temps et de la dextérité.
Xerox – Phaser 6125
On aime… la simplicité de remplacement des cartouches
Remplacer les cartouches d’encre usagées par des neuves est parfois un travail fastidieux, voire salissant. Mais pas avec la Phaser 6125 de Xerox. Ici, on se borne à insérer les quatre petites cartouches réservoir dans les logements basculants ad hoc, à verrouiller les loquets et à refermer la trappe. Facile et propre !
On aime… l’ergonomie remarquable
La Phaser 6125 se distingue aussi par son ergonomie et sa simplicité d’utilisation. Un panneau de commande sobre en plus d’être agréable vient compléter un pilote à la fois complet et convivial. Accéder aux nombreuses fonctions de ce dernier est ainsi facilité par l’excellente disposition de l’afficheur LCD, des voyants et des touches qui le composent, dans la partie haute de l’appareil.
On n’aime pas… la capacité un peu juste des cartouches d’encre
Les cartouches ont normalement une autonomie de mille copies couleurs au maximum, or elles font souvent bien moins. Cet inconvénient est regrettable pour une imprimante censée être professionnelle…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.