Passer au contenu

Les utilisateurs d’Office cibles de cyberattaques, selon Microsoft

En bref. Microsoft a prévenu hier mardi 14 juillet que des pirates informatiques avaient attaqué des utilisateurs de sa suite logicielle Office pour Windows…

Microsoft a prévenu hier, mardi 14 juillet, que des pirates informatiques avaient attaqué des utilisateurs de son logiciel Office pour Windows en mettant à profit une faille encore non réparée. Le leader mondial du logiciel a en même temps diffusé des « patchs » permettant de résoudre neuf problèmes de sécurité du logiciel.

« Malgré les réparations d’aujourd’hui, les utilisateurs de Windows sont toujours attaqués. Lorsque Microsoft fait deux pas en avant, ses agresseurs le font reculer d’un », a déploré Dave Marcus, directeur de recherche en sécurité chez l’éditeur de logiciels antivirus McAfee.

Les cybercriminels visent les logiciels de Microsoft car ceux-ci sont extrêmement répandus et leur permettent donc de toucher un grand nombre d’ordinateurs avec un seul virus. Le logiciel d’exploitation Windows est installé sur plus de 90 % des PC du monde, et Office est utilisé par quelque 500 millions de personnes.

Microsoft n’a pas précisé combien de personnes avaient été touchées par cette dernière attaque, qui vise Office XP, 2003 et 2007. 

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Reuters