Près d’un mois et demi après la sortie de la version finale, Firefox 3.5 va prendre la relève des précédentes versions. La Fondation Mozilla annonce en effet qu’elle va inviter les utilisateurs de Firefox 3.0.13 à passer à la toute dernière édition de son navigateur Web, Firefox 3.5.2.
Dans les prochains jours, ils recevront une alerte sur leur navigateur leur proposant de l’installer. Ils peuvent devancer l’appel et vérifier la présence de la mise à jour en cliquant sur le menu « ? » de Firefox. Cette invitation intervient alors que plus de 90 % des modules de Firefox 3.0 sont aujourd’hui compatibles avec la version 3.5.
Attention aux modules incompatibles
C’est sans doute cette opération d’adaptation qui avait incité la Fondation Mozilla à ne pas promouvoir davantage son dernier bébé auprès de son public d’utilisateurs. Les modules, ces plug-in qui enrichissent les fonctions du navigateur et que l’on trouve par milliers, sont en effet l’une des clés du succès du navigateur Web.
Mais certains d’entre eux sont encore incompatibles avec Firefox 3.5, ce qui pourrait inciter certains utilisateurs à rester fidèles à la version 3.0 du navigateur. Mozilla leur facilite cependant la tâche.
Avant d’installer la dernière mise à jour de Firefox, la fondation les alerte de la présence d’un ou de plusieurs modules « potentiellement » incompatibles. La liste s’affiche à la demande, et les utilisateurs peuvent vérifier si une mise à jour des modules concernés est disponible. Certains modules ont été entièrement redéveloppés pour la version 3.5. Si ce n’est pas le cas, Mozilla n’insiste pas. Mais il alertera les utilisateurs dès qu’une mise à jour sera disponible.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.