Voilà plus d’un an que le gouvernement a décidé d’améliorer les relations entre les usagers et l’Administration en ligne. Ce chantier a conduit à réduire le nombre de sites Internet publics et à étendre le nombre de démarches réalisables en ligne.
Aujourd’hui, le gouvernement sollicite l’avis des usagers pour connaître leurs priorités ou les services qui leur faciliteraient le plus la vie.
Valérie Pécresse, ministre chargée de la Réforme de l’Etat, a décidé de soumettre à leur vote une liste de quinze propositions tout juste remise par le groupe d’experts dirigé par le député Franck Riester. Celles-ci font la part belle à l’Internet mobile et aux réseaux sociaux, « qui apportent leur lot d’enjeux et d’impératifs », souligne le rapport du député.
Les internautes peuvent ainsi dire s’ils souhaitent recevoir des informations géolocalisées sur leur mobile, voir leur satisfaction évaluée à la fin de chaque démarche en ligne ou encore disposer d’une application mobile Mon.service-public.fr avec une liste d’échéances personnalisées et l’état d’avancement de ses démarches.
Le vote s’effectue sur www.ensemble-simplifions.fr.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.