Passer au contenu

Les Treo se convertissent au GPRS

Désormais compatibles avec les réseaux GPRS, les PDA de Handspring n’exploitent toutefois pas tout le potentiel de la norme.

Les utilisateurs des Treo 180 et 270 de Handspring vont pouvoir profiter des bienfaits du GPRS. En effet, depuis le 1er octobre, le fabricant propose en téléchargement gratuit sur son site la mise à jour logicielle GPRS 1.1, qui permet de faire évoluer le module GSM Wacom équipant ses deux PDA communicants. Cependant, ce module ne peut exploiter que deux canaux en réception et un en émission (mode 2+1), alors que les terminaux GPRS les plus performants fonctionnent en mode 4+1. Résultat : les Treo n’offriront qu’un accès permanent à 20 kbit/s au maximum pour la navigation sur le web et la messagerie électronique, contre les 50 kbit/s offerts par une configuration 4+1.

Plus de confidentialité

Outre cette évolution vers le GPRS, la mise à jour proposée par Handspring apporte quel-ques nouveautés. Ainsi, un bouton silence vient se glisser dans l’interface de communication téléphonique des Treo. Quant à l’interface d’envoi des SMS, elle permet désormais d’insérer une URL, une adresse e-mail ou encore un numéro de téléphone sur lesquels le récepteur n’aura qu’à cliquer afin d’activer l’application idoine.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi