Dans le giron de Google depuis janvier dernier, la société Nest s’apprête à élargir sa zone de chalandise. Jusqu’à présent, ses thermostats intelligents et ses détecteurs de fumées ne sont distribués qu’aux Etats-Unis, au Canada et au Royaume-Uni. D’ici à la fin mois, ils seront également dans cinq pays autres pays européens : la France, la Belgique, l’Ireland et les Pays-Bas. Dans ces pays, les objets connectés de Nest seront commercialisés d’emblée au travers de 400 revendeurs, puis 550 d’ici à la fin de l’année.
La filiale de Google a également annoncé des partenariats avec trois fournisseurs d’énergie, à savoir Direct Energie (France), Lampiris (Belgique) et Essent (Pays-Bas). Ces sociétés intègreront les thermostats de Nest au sein de leurs offres. En France, Direct Energie revendique 1,1 million de clients.
Fier de sa technologie, Nest indique que ses produits, bien que relativement peu distribués à ce jour, étaient de fait installés dans plus de 120 pays. « Les gens les ont transporté dans leurs valises, les ont commandé au travers d’amis ou achetés sur eBay », explique le fabricant dans une note de blog.
Plus original, Nest vient également de signer un partenariat avec AirBnb, le site de location immobilière de vacance. L’idée étant de proposer les thermostats intelligents de Nest aux hôtes d’Airbnb, pour les aider à réduire leurs dépenses d’énergie, même quand leurs logements sont occupés par des invités .
Lire aussi:
Nest arrive en France avec un thermostat et une alarme connectés (vidéo), le 06/09/2014
Le rachat de Nest par Google inquiète les défenseurs de la vie privée, le 14/01/2014
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.