La TNT a définitivement remplacé la télévision analogique dans la nuit du 29 au 30 novembre 2011. Pour certains téléspectateurs, ce changement de technologie s’est accompagné d’une dégradation de la qualité de la réception des programmes. Malgré le satisfecit du gouvernement, sur le terrain de nombreux problèmes persistent. A tel point que le journal Le Dauphine Libéré a décidé de prendre le problème en main.
Il lance sur son site un appel à témoignages pour dresser un état des lieux de la qualité de réception. Son lectorat est en effet particulièrement exposé aux dysfonctionnements en raison du relief montagneux de la région.
Le journal met à disposition des internautes un formulaire en ligne. Les téléspectateurs indiquent leur adresse et coche la case correspondant à la qualité de la réception de la TNT (nulle, moyenne avec perturbations ou encore bonne). Les données sont ensuite mises en forme sur « la carte noire de la TNT ». Plus de 700 témoignages ont été collectés. Pour l’essentiel, ils indiquent une réception médiocre, symbolisée sur la carte par des téléviseurs gris.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.