Passer au contenu

Les téléphones WAP de France Télécom retirés du marché?

Dans la procédure judicaire initiée par la start-up Wappup à l’encontre de l’opérateur, le ministère public a recommandé le retrait de la vente de tous ses téléphones Itinéris WAP verrouillés.

Cette réquisition ne présage pas du verdict que doivent rendre les juges du tribunal de commerce mardi prochain à 14 heures.
Selon Antoine Duboscq, fondateur et directeur général de Wappup, une start-up qui, il y a bientôt deux semaines, a saisi la justice, le tribunal, “ du fait de l’intérêt des instances européennes, accorde une grande importance à cette affaire “.Et d’ajouter : “ Le ministère public a considéré que le verrouillage des téléphones WAP faisait peser une menace sur les fournisseurs d’accès à l’Internet mobile, avec un risque de propagation à tout l’Internet. “France Télécom, en sus de cette procédure judiciaire, est également menacé par les actions du fourniseur d’accès et de contenu Internet Telecom. Cette société, s’adressant à l’ART et aux ministères responsables de ce dossier, a en effet demandé la nomination dun expert pour authentifier le verouillage de téléphones WAP.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Renaud Edouard