Elles vous ramènent sur votre voie lors d’un écart de conduite. Elles freinent pour vous si vous êtes distrait ou qu’un danger imminent se présente. Elles vous rendent la vie plus facile en faisant stationner automatiquement les véhicules. C’est sûr, les voitures les mieux équipées rendent la route plus sûre et plus agréable.
Mais avant d’arriver entre les mains des automobilistes que nous sommes, des chercheurs et ingénieurs testent ces technos en laboratoire ou sur des pistes d’essai. C’est d’ailleurs à l’occasion d’un « Ford tech day » au centre de Recherche et Développement, basé à Aix la Chapelle, que nous avons découvert les évolutions de certaines technologies d’aide à la conduite du constructeur.
Dans notre vidéo ci-dessous, vous pourrez donc découvrir la future génération du cross trafic alert qui évite la collision en sortie d’une place de stationnement sans visibilité.
Ford nous a également présenté ses futures générations de caméra ou encore de son système de stationnement qui sera à l’avenir complètement automatisé.
Certaines de ces technologies sont d’ores et déjà disponibles chez des marques premium (Audi, Volvo, Mercedes…), mais l’arrivée de celles-ci sur des véhicules plus accessibles reste une bonne chose.
A l’occasion de ce tech day, nous avons également pu tester d’autres projets Ford, tel que l’hoverboard Carr-e ou encore une chambre spéciale pour tester les véhicules en réalité virtuelle.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.