La concurrence des voitures de tourisme avec chauffeur a du bon : la compagnie de taxis G7 (10 000 véhicules affiliés) soigne ses passagers en leur offrant une connexion wi-fi gratuite, à bord de 2000 de ses voitures.
L’accès à Internet passe par le réseau mobile 4G de Bouygues Telecom. Les taxis concernés embarquent un mini-boitier hot spot wi-fi/4G, a priori des modèles d’origine Huawei, diffusés par l’opérateur.
Les taxis concernés par cet équipement haut débit mobile sont identifiés par un autocollant apposé sur leur vitre arrière.
Une fois à bord du taxi, le client saisit le mot de passe figurant sur l’affichette autocollante apposée à l’arrière du siège passager et se connecte en wi-fi. Cette manipulation est à effectuer une seule fois, le mobile étant reconnu ultérieurement par tout taxi G7 equipé en wi-fi, précise la compagnie.
Enfin, mille véhicules de la flotte “VIP Club Affaires” équipés en 4G, vont bénéficier, d’ici la fin de 2013, d’une tablette wi-fi qui sera mise à disposition des passagers, offrant un « éventail de contenus en ligne accessibles en 4G pour agrémenter leur trajet » selon la compagnie.
Lire aussi :
– Un décret va encadrer la réservation par Internet des rivaux des taxis (publié le 11 octobre 2013)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.