A défaut d’avoir chacun sa tablette, chaque utilisateur pourra bientôt avoir sa session sur les tablettes Android. C’est ce que révèle le site référent Android Policy. Le code correspondant à cette fonction est intégré à Android depuis la fin 2011 mais cette fois, selon le site spécialisé, les choses sont sérieuses.
La fonction devrait dans un premier temps n’être accessible qu’aux utilisateurs de tablette, via une mise à jour vers Android 4.2, ce qui semble logique vu qu’une tablette est souvent partagée par différents membres d’une famille, alors que le smartphone est un objet plus « privé ». On peut même imaginer l’intérêt que pourrait avoir ce genre de système de sessions sur des périphériques comme la Google TV. Cela permettrait de conserver des préférences de réglages et de contenus pour chaque utilisateur.
Cette fonction, qu’on attend depuis longtemps dans iOS, témoigne en tout cas du rôle prépondérant que prennent les tablettes dans les usages quotidiens. Les sessions multiples n’ont pas d’intérêt quand la tablette ne sert qu’à surfer et utiliser quelques applications. En revanche, dans un contexte où elle supplante l’utilisation d’un PC pour relever ses e-mails, pour des usages professionnels ou privés, il devient pertinent de créer des séparations claires entre les utilisateurs.
Elle pourrait être introduite lors de l’événement prévu le 29 octobre 2012.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.