À son lancement en 2012 Free Mobile avait provoqué un cataclysme sur le marché télécom avec son offre à seulement deux euros par mois. 9 ans plus tard, ce forfait perd des abonnés. Il était donc largement temps de le faire évoluer.
L’opérateur a confirmé qu’il en avait bien l’intention lors de la convention annuelle réunissant ses communautés d’utilisateurs le week-end dernier. Plus précisément, Xavier Niel promet d’enrichir cette offre. Les abonnés espèrent donc maintenant qu’elle gagnera en data, son enveloppe de 50 Mo ne correspondant plus aux usages actuels gourmands en données.
Des échanges dans la bonne humeur qui se concentrent maintenant sur les offres et leur simplification, sur le forfait 2€ que l'on souhaite encore enrichir, les frais de migrations et une réflexion profonde sur les upgrades au global…#ConventionFree2021 pic.twitter.com/R5rGnBu5S6
— Free (@free) September 18, 2021
A découvrir aussi en vidéo :
La VoLTE dans un mois
La VoLTE est également attendue pour fin octobre, alors qu’elle devait initialement intervenir en décembre 2020. Le directeur général d’Iliad Thomas Reynaud aurait évoqué la pandémie et des réglages supplémentaires pour justifier ce retard, d’après Univers Freebox.
Début de notre #ConventionFree2021 ce matin avec les interventions sur scène de @angelique75008 et @TomReynaud1789. Retour sur cette année particulière et enjeux TT, on parle aussi accélération du déploiement RIP en région, 2100MHz en 4G, VoLTE en test et qui arrive ! pic.twitter.com/rjNeC9Gs1C
— Free (@free) September 18, 2021
Pour rappel, la VoLTE permet de basculer les communications voix de la 2G et 3G à la 4G. Là encore, c’est une demande de longue date des utilisateurs de Free Mobile. Il faut dire que ses concurrents y sont tous passés depuis longtemps. Bouygues Telecom l’avait lancé … en 2015 en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.