Passer au contenu

Les supporteurs sportifs sont des surfeurs confirmés

En ce début de Coupe du monde de football, il y a fort à parier que les hommes représentent l’écrasante majorité des aficionados en ligne. 79…

En ce début de Coupe du monde de football, il y a fort à parier que les hommes représentent l’écrasante majorité des aficionados en ligne. 79 % des internautes qui consultent des sites d’actualité sportive au moins une fois par mois sont des hommes, précise Ipsos-Médiangles dans sa dernière étude Profiling. Hors événement exceptionnel, ces sites attirent chaque mois, tous sexes confondus, près d’un tiers des internautes, parmi lesquels les étudiants (27 %) et les utilisateurs privés (74 %) sont sur-représentés.

Accros à l’actu économique

Les internautes sportifs présentent les caractéristiques de surfeurs assidus et expérimentés. Un tiers d’entre eux utilisent le web plusieurs fois par jour (27 % de l’ensemble des internautes), et leur pratique de l’internet est étendue : chaque mois, 28 % participent à des chat (contre 22 % des surfeurs en moyenne) ; 24 % écoutent la radio en ligne et téléchargent de la musique MP3 (contre 18 %) ; et 17 % téléchargent des jeux ou de la vidéo (contre 12 %). Davantage que les internautes moyens, ils consultent aussi les guides d’achat sur internet (29 %, contre 24 %), les sites d’hébergement de pages personnelles (19 %, contre 16 %) et les sites de petites annonces automobiles (17 %, contre 12 %). Accros à l’actu économique, les visiteurs de sites d’information sportive sont plus nombreux à aller chaque mois sur les sites marchands d’informatique (40 %, contre 31 % de l’ensemble des internautes), les distributeurs en ligne de CD audio (34 %, contre 27 %) et les billetteries en ligne de spectacles (20 %, contre 15 %).Amateurs d’actualité sportive, ils aiment plus que la moyenne les sites d’actualité, avec un écart notable pour l’économie (31 %, contre 23 % en moyenne) et l’informatique (25 %, contre 19 %).

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


BM