Non, les superchargeurs Tesla n’ont pas été testés positifs au coronavirus. Mais ils sont tout de même victimes de la pandémie. En effet, une dizaine de superchargeurs ne seraient plus accessibles aux propriétaires de Tesla Model S et autres Model 3. La raison ? Ces bornes sont situées dans des établissements fermés en raison des mesures actuelles.
L’information a été relayée par des utilisateurs dans le groupe Facebook « Club Tesla France ».
Pour l’instant, les superchargeurs suivants sont concernés :
- Aix-en-Provence
- Auxerre
- Bayonne
- Cagnes-sur-Mer/Polygone Riviera
- Charleville-Mézières
- Mulhouse
- Nancy
- Rennes
- Valenciennes
La communauté Tesla a contacté les représentants français de la marque qui n’ont pas tardé a réagir. Tesla France rappelle ainsi à ses utilisateurs que l’état et l’accessibilité des superchargeurs apparaissent en temps réel sur le GPS de la voiture.
Par ailleurs, le constructeur indique être en contact avec les différents gestionnaires des sites concernés afin de garantir la continuité de son service lorsque cela est possible. Ainsi, les informations nécessaires à l’accès de ces zones pourraient bientôt être indiquées directement dans le GPS. En effet, Tesla a la possibilité d’ajouter dans le descriptif des sites, les codes d’entrée d’un parking d’hôtel, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.