Passer au contenu

Les Stylistic 3500 de Fujitsu s’adaptent à l’éclairage ambiant

Appliquée aux tablettes PC, la technologie LCD réflective SVGA de Fujitsu optimise l’affichage en extérieur. Un disque dur de 15 Go équipe la nouvelle gamme.

Fujitsu exploite pour la première fois sa technologie d’affichage LCD réflective SVGA sur les Stylistic 3500, sa nouvelle gamme de tablettes PC, destinée à une utilisation sur le terrain. Une des trois nouvelles tablettes est destinée plus particulièrement à une utilisation en extérieur grâce un écran TFT de 10,4 pouces, dont la dalle réfléchissante évite l’effet de noircissement de l’écran dû à une trop forte luminosité. Quant aux deux autres tablettes, l’une dispose d’un écran SVGA à matrice active rétro-éclairée pour une utilisation en intérieur et en extérieur, l’autre d’un écran XGA rétroéclairé pour une utilisation en intérieur. Elles sont toutes équipées d’une carte accélératrice 3D Rage Mobility d’ATI. Le c?”ur du système repose sur un processeur Celeron à 500 MHz à très basse consommation (1,1 volt), un bus système à 100 MHz acceptant de 64 à 256 Mo de SDRAM sur un seul connecteur.

Un disque monté sur absorbeurs de chocs

Par ailleurs, les tablettes sont dotées d’un disque dur Toshiba de 15 Go à 4 200 tr/min monté sur absorbeurs de chocs. Les accès à Internet et au réseau sont respectivement assurés par une carte modem 56K V. 90 et par une carte LAN Ethernet 100Base-TX intégrées, laissant libre le connecteur PC-Card de type II. Les composants sont enfermés dans un boîtier dont la taille est proche du format A4 (28,4 x 21,56 x 2,74 cm) pesant 1,46 kg. Une batterie lithium-ion en assure l’alimentation et procure une autonomie de 3 h 30 min à 5 h selon le modèle.Pour accueillir d’éventuelles extensions, les Stylistic 3500 sont équipées d’un port USB et un port série auxquels s’ajoute un port au format propriétaire pour un lecteur de disquettes optionnel. Un émetteur-récepteur infrarouge au format IrDA permettra, par exemple, de connecter les tablettes à un téléphone GSM. Un deuxième port infrarouge utilisant un protocole propriétaire autorise la connexion d’un clavier sans fil. Une caractéristique qui impose toutefois d’acheter le périphérique auprès de Fujitsu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Fabrice Alessi