Dell annonce une nouvelle gamme de PC pour joueurs, les Studio XPS 435. Premier constat, côté design, le constructeur opte désormais pour une carcasse un peu plus classique, moins agressive, que celle des précédentes générations de machines (XPS 625par exemple). Ainsi, la nouvelle façade noire brillante, combinée aux panneaux latéraux blancs, le tout accentué par une touche d’orange pourpre brillant, semble -d’après les premières images- du plus bel effet. Une sobriété et un design bien moins rageurs, qui ne laissent en rien présager la puissance renfermée dans ces petits monstres qui peuvent être configurés sur le site du constructeur. Deux de ces nouvelles machines sont déjà en vente en ligne.
Commençons par leurs points communs. Les deux machines proposées embarquent un processeur très puissant, un Intel Core i7 940 (2,93 GHz) et disposent de 8 ports USB (dont 4 en façade), un port Ethernet Gigabit, un lecteur de cartes mémoire15-en-1, des prises casque et micro en façade, des sorties audio 7.1, deux sorties vidéo DVI, un port FireWire et un port e-SATA. Toutes deux disposent également d’un lecteur/graveur de DVD. Là est le premier regret puisqu’il faut débourser 110 euros pour passer à un lecteur Blu-ray/graveur de DVD ou encore 220 euros pour un lecteur/graveur de Blu-ray et de DVD.
Proposée à 2099 euros, la première configuration dispose de 6 Go (DDR3 à 1067 MHz) de mémoire vive, de 750 Go d’espace de stockage et exploite une carte graphique ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de mémoire vidéo (DDR5).
Pour 200 euros de plus, Dell vous propose de passer sur une configuration béton, équipée de 9 Go de mémoire vive (DDR3 à 1067 MHz), 1 To (1000 Go) d’espace disque et une carte graphique encore plus puissante,une ATI Radeon HD 4870 avec 1 Go de mémoire vidéo.
Bien entendu, il est possible de booster encore plus ces machines en remplaçant le processeur par un Intel Core i7 965, en poussant la mémoire vive à 12 Go ou encore l’espace de stockage à 2 To. Le tout est d’y mettre le prix.
Ces PC sont également livrés avec un clavier et une souris USB optique des plus classiques. De plus, compte tenu de la quantité de mémoire vive installée il va sans dire qu’ils fonctionnent sous Windows Vista 64-bits. Rappelons également qu’il faut ajouter les 29 euros de frais de port au prix de la machine…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.