Passer au contenu

Les start-up Internet peuvent aussi gagner de l’argent

Une récente étude d’Ernst & Young met à mal la réputation de gouffre financier des start-up Internet. Aux-Etats-Unis, en tout cas. Outre-Atlantique, 70 % des pure players et autres dot-com gagnent de l’argent, conclut le cabinet de conseil, comme le rapporte notamment le site EcommerceTimes.com.

Plus des deux tiers des start-up seraient rentables grâce à leur positionnement très spécialisé qui limite leurs investissements. De plus, cette sagesse financière semble mieux admise sur la côte est des Etats-Unis (à New York notamment) que dans la Silicon Valley.
L’exemple du géant surendetté Amazon ne serait donc pas représentatif d’un modèle appelant les coqueluches de la Net-économie à promettre des profits pour mieux attirer les investisseurs.
Autre surprise révélée par l’étude : alors qu’on imagine les dot-com obnubilées par Wall Street ou le Nasdaq, seules 35 % dentre elles déclarent vouloir entrer en Bourse. 15 % restent indécises. Pour les autres, le besoin ne se fait tout simplement pas sentir.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


La rédaction