Jamais deux sans trois. Demain, Microsoft va faire des annonces concernant son activité (peu glorieuse) de vente de tablettes Surface. Plusieurs rumeurs font déjà le tour du web. Ainsi, le géant de Redmond devrait annoncer une troisième version de sa tablette Surface Pro, sur la base de processeurs Intel. Le site Windows Phone Central a même publié quelques spécifications techniques. En fonction du modèle, l’appareil serait doté d’un stockage de 64, 128, 256 et 512 gigaoctets, de processeurs Core i3, i5 ou i7, ainsi que de housses de protection en quatre couleurs (noir, pourpre, cyan et rouge). L’écran devrait également être plus grand, avec une diagonale autour de 12 pouces.
Côté tarifs, en revanche, ce serait toujours la douche froide : de 799 à 1949 dollars aux Etats-Unis, en fonction de la configuration choisie. Ce qui est finalement assez comparable avec les prix de Surface Pro 2 (899 à 1799 dollars aux Etats-Unis; 879 à 1779 euros en France). A ces prix-là, le père Noël ne risque pas d’en distribuer beaucoup.
Autre rumeur : Microsoft annoncerait une Surface Mini qui serait dotée d’un écran de 7-8 pouces, et d’un processeur ARM (et donc Windows RT). Nous en saurons plus demain. La conférence se déroulera le 20 mai à New York et débutera à 17h, heure de Paris. L’évènement sera retransmis en streaming temps réel sur le site News Center de Microsoft.
Lire aussi:
Microsoft sort ses tablettes Surface 2 et Surface Pro 2, le 23/09/2013
Microsoft réduit aussi le prix de sa tablette Surface Pro, le 05/08/2013
Sources :
Windows Phone Central, Microsoft
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.