Lucas Arts fait revivre des classiques avec Steam
Wolfenstein : une cinématique d'introduction en forme d'efficacité absolue
Les sorties de la semaine sur Xbox Live et PlayStation Network
7 juillet 2009 à 16:55
Les nouveautés Xbox Live et PlayStation Network sont frappées de plein fouet par un souffle épique des années 16 bits. Ça pixellise et ça clignote.
Xbox Live – rétro vers le futur Raz de marée de nouveautés sur le Xbox Live ! Le catalogue de titres proposés devient réellement impressionnant avec, ces dernières semaines, l’arrivée de légendes de l’époque 16 bits. Beaucoup de baston, un peu de stratégie : de quoi vous muscler les doigts et les neurones !
Garou : Mark of the Wolves Jeu culte s’il en est, vénéré par une légion d’admirateurs depuis sa sortie sur la mythique Neo-Geo il y a dix ans. Il s’agit de l’adaptation au (gros) pixel près de ce titre de combat en 2D, jouable à deux via le Live. Extrêmement exigeant car doté d’une myriade de coups spéciaux, de contres et de raffinements qui ne parleront qu’aux seuls puristes, Garou ne se laisse pas apprivoiser facilement. Il est recommandé d’utiliser un stick arcade, bien plus précis que l’horrible croix directionnelle de la manette de la Xbox 360. Le character design reste exemplaire, avec des personnages charismatiques employant des arts martiaux inédits. Les nouveaux joueurs risquent de ne pas vraiment apprécier les graphismes datés ni la complexité de l’ensemble. Quant aux vieux routards des salles d’arcade, ils n’hésiteront pas une seconde !
Les points forts – Une légende renaît – Le design des personnages Les points faibles – Un peu vieillot, très difficile Note : 4/5 Prix : 800 points
The King of Fighter ’98 Ultimate Match Encore de la baston, encore une conversion d’un classique de la Neo-Geo, encore 800 points à claquer si l’on est en manque de personnages surlookés se tapant dessus avec ferveur. Plus accessible mais tout aussi poussiéreux techniquement que Garou , KOF ’98 a du mal à justifier son prix. Surtout quand on sait que le douzième volet de la série ne devrait pas tarder à sortir en boutique dans les semaines à venir…
Note : 3/5Prix : 800 points
Worms 2 : Armageddon Un petit bijou de simplicité, de vice et de fun ! Dans ce jeu de stratégie au tour par tour, chaque joueur dirige un ver de terre belliqueux obnubilé par la destruction de ses semblables. Bazooka, mouton explosif, bombardement aérien, grenade… Les vermisseaux ont l’air gentils au premier abord, mais ce sont de véritables monstres de cruauté qui réveilleront vos instincts les plus vils ! Un jeu parfait pour s’engueuler chez soi entre amis, très facile d’accès. Pour 800 points, c’est une bonne affaire.
Note : 4/5Prix : 800 points
PlayStation Network : enfoncer le Cloud Final Fantasy VII : la porte de Saint-Cloud est enfin ouverte ! Plus lourd, on ne peut pas faire ! Sony propose enfin en téléchargement le jeu de rôle à la japonaise qui a fait basculer la vie de millions de joueurs. Un vrai fléau, responsable de bon nombre de nuits blanches : Final Fantasy VII . Il a beau être visuellement un peu daté, avec ses héros en antique 3D se baladant dans des décors en 2D classique, il reste toujours méchamment prenant. Grâce à son système de combat incroyablement dense, ses nombreux personnages, son scénario magnifique et ses mini-jeux, FFVII n’usurpe pas son rang d’incontournable. Comble du bonheur, il est compatible avec la PSP : il sera votre meilleur ami dans les transports en commun. Ou sous la couette. Ou dans le canapé. Ou sous la douche. Incontournable !
Les points forts – Le paroxysme du J-RPG – Les personnages – Les musiques – Le système de combat
Les points faibles – Plus de vie sociale pendant au moins trois semaines.
Note : 5/5Prix : 10 euros
Zuma Un jeu de puzzle-action qui a déjà fait les beaux jours du Xbox Live Arcade, dans une version un poil plus jolie. Le but est de détruire des billes en les regroupant par couleur : comme toujours chez PopCap Games, c’est simple au début puis ça se complique très vite ! Bien réalisé et doté d’un concept agréable, Zuma est juste un poil trop cher (8 euros) pour être parfait.
Note : 3/5 Prix : (8 euros)
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .