Les French Days se terminent et une nouvelle période de promotions se profile à l’horizon : les soldes d’été. Selon le calendrier officiel, ils devaient avoir lieu du mercredi 24 juin au mardi 21 juillet 2020 dans la plupart des départements de France métropolitaine. Mais la crise du coronavirus a changé la donne.
Bruno Le Maire, le ministre de l’économie, vient d’indiquer que les soldes d’été débuteront le 15 juillet. L’objectif est de répondre à la demande de certains commerçants, dont les magasins sont restés longtemps fermés à cause du confinement. Bruno Le Maire précise : « J’ai accepté la demande des petits commerçants, très touchés par la crise. Cela leur permettra de reconstituer leur trésorerie. »
Les soldes durent désormais 4 semaines au lieu de 6 semaines. Et ils sont très encadrés. Ainsi, les commerçants doivent clairement signaler le montant du rabais proposé sur le prix d’origine. Ils ne peuvent pas augmenter le prix d’un produit avant les soldes pour faire croire à une promotion. Enfin, les produits soldés doivent avoir été mis en vente et payés au fournisseur depuis au moins un mois avant le début des soldes.
Source : Twitter Bruno Le Maire
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.