Pour accélérer la vitesse des téléchargements sur mobile, Oppo et Vivo ont leur petite idée. Sur Weibo, les deux entreprises (qui appartiennent au groupe BBK Electronics) ont dévoilé leur nouvelle technologie Dual Wi-Fi capable de connecter un smartphone à deux réseaux en même temps. Selon les entreprises, la vitesse de téléchargement serait accrue de… 322%. Rien que ça.
En test sur le Oppo Reno 10x Zoom
A priori, il n’y aurait pas besoin de changer de smartphone pour bénéficier de la technologie. Oppo indique que les bêta-testeurs de son dernier smartphone Reno 10x Zoom peuvent déjà essayer le Dual Wi-Fi. L’entreprise donne pour exemple les personnes qui disposent à la maison d’une connexion 2,4 GHz et d’une connexion 5 GHz dissociées. Elles pourront désormais se connecter aux deux réseaux en même temps. Résultat, tout irait beaucoup plus vite, y compris le chargement des pages Web, qui serait 44,5% plus rapide selon Oppo.
Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur mise sur la double connexion pour améliorer l’expérience utilisateur. Samsung propose par exemple Download Booster, une technologie capable de mixer Wi-Fi et 4G pour aller plus vite.
Honor, filiale de Huawei, propose de son côté Link Turbo, une technologie qui mêle, elle-aussi, Wi-Fi et réseau cellulaire. Il n’y a plus qu’à espérer que le double Wi-Fi de Oppo et Vivo soit aussi efficace qu’annoncé. OnePlus, également propriété de BBK Electronics, pourrait aussi en faire profiter ses utilisateurs.
Source : Weibo
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.