Microsoft vient de perdre une bataille qui risque de lui coûter cher. Un juge de la commission américaine du commerce international (ITC) a statué que la firme de Redmond a utilisé des technologies développées par InterDigital Inc, sans autorisation.
Cette entreprise spécialisée dans les technologies sans fil détient plusieurs milliers de brevets dont elle tire des royalties. En 2007, elle avait estimé que Nokia utilisait certains de ses brevets sans autorisation et avait déposé plainte auprès de l’ITC. Microsoft ayant racheté Nokia en 2014, c’est lui qui se trouve désormais sur la sellette.
Cette décision pourrait avoir de lourdes conséquences pour la firme de Redmond : l’ITC a en effet le pouvoir d’interdire l’importation de produits ayant violé un brevet américain, ici les smartphones Microsoft. Mais avant toute interdiction, une commission plénière devra examiner les conclusions du juge à la fin août.
Selon le cabinet Statista, au début de cette année 2015, Windows Phone est le troisième système d’exploitation mobile utilisé aux Etats-Unis, mais il reste loin derrière Android et iOS.
A lire aussi :
Microsoft : une nouvelle build de Windows 10 pour mobile, avec le navigateur Spartan, paru le 11/4/2015
Source : Reuters
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.