Passer au contenu

Les smartphones Google Pixel pourraient profiter d’une mise à jour très rare

Les smartphones Google Pixel équipés d’une puce Tensor pourraient bientôt recevoir une mise à jour importante qui leur donnerait une seconde jeunesse.

Loin d’abandonner ses « anciens » smartphones, Google semble travailler sur une mise à jour du noyau (kernel) de ses téléphones équipés de ses puces maison « Tensor ». À la clé : de meilleures performances et des mises à jour plus étendues pour les produits concernés.

Une mise à jour importante pour les Google Pixel

Bien que cela ne soit pas un critère de choix pour sélectionner un smartphone, la version du noyau (kernel) qui l’équipe a aussi une importance majeure sur les fonctionnalités offertes sur l’appareil. Aujourd’hui, on apprend grâce à un post de Mishaal Rahman sur X que Google préparerait le déploiement d’une mise à jour du noyau de l’ensemble de ses Pixel équipés d’une puce Tensor, c’est-à-dire depuis la sortie du Pixel 6 en octobre 2021.

L’information a été révélée grâce aux commentaires laissés par les ingénieurs de Google au sujet d’un correctif de la version open source d’Android (AOSP). Les mobiles de la marque équipés des Tensor G1 et G2 fonctionnent actuellement avec le noyau Linux 5.10 et ceux avec les Tensor G3 sous Linux 5.15. Les futurs Pixel 9 équipés du Tensor G4 sortiraient aussi avec ce dernier noyau et recevraient également la mise à niveau vers Linux 6.1.

Les bénéfices seraient nombreux pour les Pixel, mais le plus notable est sans doute l’amélioration du support logiciel et l’ajout de nouvelles fonctionnalités. Rappelons que Google promet au minimum sept ans de mises à jour Android et autant de sécurité pour ses Pixel 8 et Pixel 8 Pro.

Premières indiscrétions sur les Pixel 9

Alors que les Pixel 8 sont très récents, quelques rumeurs commencent déjà à circuler autour des Pixel 9 qui sont attendus autour du mois d’octobre 2024. Nous sommes encore loin, donc tout cela est évidemment à prendre avec prudence.

Ainsi, Google envisagerait de sortir une version plus petite de son futur Pixel Pro, connu sous le nom de code « caïman ». Sa taille est estimée autour des 6,3 pouces, contre 6,7 pouces pour le Pixel 8 Pro. Il serait bien sûr le premier smartphone à être équipé d’Android 15.

À lire : Google Maps et Android Auto reçoivent une mise à jour 3D de l’application

Est également évoquée la présence d’un assistant dopé à l’intelligence artificielle nommée « Pixie » qui pourrait être un mélange de Google Assistant avec Bard dont nous avons eu un premier aperçu.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Android Police


Gabriel Manceau
Votre opinion
  1. Pixel 8 en octobre 2021…. Surtout équipé d’un tensor G3

    Faudrait peut être se renseigner un peu, il est sorti en octobre 2023..

    C’est le pixel 6 qui est sorti à cette date avec une puce tensor

  2. Petite erreur sur votre article : sortie du Pixel 8 en octobre 2021 …… plutôt en octobre 2023 pour le 8 et Octobre 2021 pour le pixel 6 …

  3. “l’ensemble de ses Pixel équipés d’une puce Tensor, c’est-à-dire depuis la sortie du Pixel 8 en octobre 2021”
    Du Pixel 6 mais c’est pas grave.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *