Du 2 au 5 mars prochain, le Mobile World Congress de Barcelone va dévoiler les nouveautés de l’année à venir en matière de smartphones et d’objets connectés. Voici le point sur les principaux lancements prévus et les dernières rumeurs qui les entourent.
Samsung Galaxy S6
Le nouveau super smartphone de Samsung sera probablement l’une des stars du MWC. On évoque un design mettant le métal à l’honneur. La mémoire grimperait à 64 voire 128 Go et la dalle à 5,5 pouces avec une définition pressentie de 2560 x 1440 pixels (QHD). Un appareil photo 16 millions de pixels, peut-être deux objectifs comme sur le One M8, et un processeur Exynos couplé à 3 Go de mémoire vive devraient compléter la fiche technique. Notez qu’on parle également d’un S6 Edge avec un écran courbé au moins d’un côté.
Sony Xperia Z4
Si Sony ne prévoit pas de tenir de conférence de presse à Barcelone, le Xperia Z4 pourrait cependant bien faire son apparition. Le processeur Snapdragon 810 de Qualcomm et ses huit cœurs semblent se confirmer. Une première apparition du terminal sur Geekbench dévoile 3 Go de RAM et une version 5.0.2 d’Android. Côté photo, les rumeurs évoquent un capteur 20,7 Mégapixels. La dalle atteindrait 5,3 pouces en définition QHD.
LG G4
Si le LG G4 est présenté au MWC, ce pourrait être l’occasion de voir le premier terminal avec un écran 3K. En effet, comme le LG G3 qui avait inauguré la définition QHD (2K), le G4 pourrait initier le WQHD+ et son incroyable définition de 2880 x 1620 pixels. On évoque une diagonale de 5,3 pouces. Processeur Snapdragon 810, RAM de 3 Go et objectif 16 Mégapixels pourraient compléter la fiche technique. LG annonce généralement ses modèles haut de gamme plus tard dans l’année, la présentation du G4 dès mars serait une première.
HTC One M9
Le successeur du HTC One M8, probablement nommé One M9, sera dévoilé dès le 1er mars. Selon les dernières informations, en remplacement du capteur UltraPixel pésent sur le One M8, l’appareil photo principal grimperait à 20 millions de pixels et sortirait des usines Toshiba. Concernant la connectivité, le même module Wifi (compatible n/ac) que celui présent sur le Google Nexus 6 pourrait être embarqué pour des performances accrues. Une version Plus du One M9 pourrait également faire son apparition.
Les montres connectées à l’honneur
Grande tendance du moment, les montres et autres bracelets connectées devraient se multiplier dans les allées barcelonaises. Samsung plancherait sur un modèle rond faisant l’impasse sur Android Wear. Une plateforme qui, à l’inverse, serait présente sur la future montre Huawei. Le doute plane encore quand à l’annonce de la première montre HTC : il pourrait en fait s’agir d’un bracelet affichant l’heure à la façon d’une Samsung Gear Fit ou d’un Sony SmartBand Talk. Enfin, on parle d’une VivoWatch d’Asus tournant sous Windows 10. Confirmation prochainement !
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.