Passer au contenu

Les sites de sport, champions du monde marchand

Selon une étude publiée par Web Screen Digest, les sites de sport connaîtront une forte augmentation de leurs recettes publicitaires et de leurs ventes commerciales dans les cinq an à venir.

Les dépenses publicitaires sur les sites de sport atteindront 6,27 milliards de dollars d’ici à 2005, contre 612 millions de dolars en 1999, selon le cabinet d’analystes britanniques Screen Digest cité par l’agence d’informations Reuters. Les ventes en ligne d’articles de sports grimperont à 5,8 milliards de dollars, contre 186 millions en 1999. La vente en ligne de billets devrait, quant à elle, atteindre 2,9 milliards de dollars, contre 60,5 millions.Les sites sportifs tirent parti d’une clientèle plus aisée, et retiennent leur visiteurs plus longtemps : leur temps de connexion est 3,1 fois plus élevé que la moyenne. L’internaute type surfant sur les sites sportifs est principalement masculin, âgé de 34 ans, et dispose d’un revenu annuel compris entre 40 000 et 60 000 dollars.Les analystes de ils emploient de nombreux journalistes et produisent un contenu original. Les grands événements sportifs tirent vers le haut l’audience des sites de sport.
Selon le rapport, le site Web de la Coupe du monde de football 1998 a reçu plus de 13 millions de visiteurs venant de plus de 170 pays, qui se sont rendus, au total, plus d’un milliard de fois sur le site. Le site officiel de l’Euro2000 devrait, pour sa part, compter 150 millions de visites par jour.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Antonin Billet