Tout mur fini par s’écrouler et aujourd’hui ce serait la protection HDCP 2.2 qui protège les contenus 4K de Netflix et Amazon qui a pris du plomb dans l’aile. Selon le site spécialisé TorrentFreak, des copies illégales des nouvelles séries des deux services sont désormais disponibles sur les réseaux de partage, comme la très attendue adaptation du roman de Philip K. Dick « L’homme du haut château », exclusivité Amazon.
HDCP 2.2 contournée ?
Toutes les vidéos de ces deux services sont protégées notamment par la High-Bandwidth Digital Copy Protection (HDCP) dans sa version 2.2, un système de cryptage jusqu’ici réputé sûr.
Mais à en croire nos confrères de TorrentFreak, les vidéos incriminées sont bien les fichiers originaux 4K (10 Go par épisode) et non des versions mises à l’échelle, preuve que la protection a bien été, pour la première fois, contournée.
Si la grande taille des films 4K (jusqu’à 100 Go !) devrait limiter dans un temps la diffusion de ces fichiers en très haute définition, il est cependant évident que les distributeurs doivent déjà chercher à colmater la faille.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.