Après plusieurs mois d’absence, la marque chinoise Oppo est finalement revenue en France en juin dernier en proposant ses modèles Reno12. Ce n’était pas qu’un séjour passager, puisque l’entreprise prévoit de proposer d’autres smartphones dans le pays. Parmi les modèles attendus, les Find X8 et Oppo Find X8 Pro, tout juste lancés en Chine, et pour lesquels la société a déjà acté un lancement mondial.
Alors oubliez la frustration de ne pas avoir pu tenir en main l’Oppo Find X7 Ultra, un temps numéro ex aequo de la photo chez DXOMARK ; les deux Find X8 précités trouveront bien le chemin de l’Hexagone.
C’est assurément une bonne nouvelle pour ceux qui apprécient les modèles haut de gamme, puisque ces deux-là ont des caractéristiques alléchantes et semblent capables de tenir la dragée haute aux fleurons de Samsung et Xiaomi. Ils embarquent notamment le tout récent Dimensity 9400 de MediaTek et promettent d’excellentes prestations pour la prise de vue. En outre, ceux qui regardent avec convoitise le bouton photo « Camera Control » de l’iPhone 16 pourront y goûter sous Android avec le Find X8 Pro (ces Oppo X8 fonctionnent sous Android 15 avec surcouche ColorOS 15).
Avec ce modèle, cette commande orchestre quatre capteurs arrière : un module principal et un ultra grand-angle de 50 MP, deux téléobjectifs périscopiques également de 50 MP ; l’un avec ouverture f/2,6 et zoom optique x3 ; l’autre avec ouverture f/4,3 et zoom optique x6.
La version non Pro hérite quasiment de la même armada, mais fait l’impasse sur le téléobjectif x6. Pour les deux smartphones, nous retrouvons une caméra selfie basée sur un capteur 32 MP.
Un SoC puissant
Pour le processeur, pas de discrimination donc, avec le puissant Dimensity 9400 pour les deux versions. La variante Pro propose jusqu’à 16 Go de RAM et 1 To de stockage interne contre la même quantité de RAM mais 512 Go de stockage au mieux pour sa petite sœur. Ces Find X8 sont aussi disponibles dans des configurations à 12 Go de RAM.
Le modèle Pro profite également d’une batterie supérieure (5 910 mAh contre 5 630 mAh pour l’édition standard). La puissance de charge filaire est de 80 W.
Enfin, en matière d’affichage, le Find X8 Pro possède une dalle 6,78 pouces AMOLED avec une définition de 2 780 x 1 264 pixels, contre un écran 6,59 pouces avec une définition 2 760 x 1 256 pixels pour le Find X8. Une fréquence de rafraîchissement adaptative jusqu’à 120 Hz et une luminosité maximale de 4 500 cd/m2 sont la norme pour les deux affichages.
En Chine, les prix sont de 4 199 yuans (544 euros) pour le Find X8 en 12 / 256 Go et de 4 999 yuans (648 euros) en 16 / 512 Go. La facture monte à 5 299 yuans (687 euros) pour le Find X8 Pro en 12 / 256 Go et atteint 6 799 yuans (881 euros) pour la meilleure configuration de ce smartphone. Bien sûr, ces tarifs sont purement indicatifs ; ils ne prennent pas en compte les diverses taxes qui seront appliquées en France.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Oppo
Une bonne nouvelle à moitié comme d’habitude avec ce type d’annonce (Oppo, Vivo, Xiaomi,…), ça ne sera pas les prix chinois (à partir de 800€ en chine pour le Pro, sûrement 1200 chez nous, du coup aucun intérêt par rapport à des Samsung, iPhone,….) et le Ultra qui ne sortira sûrement pas en Europe car sinon il sera à plus de 1500€…
Cela se voit que vous n’avez jamais eu un Oppo find X en main. Ils sont malgré tout moins cher qu’un Samsung ou Apple et en offre plus.
Ca n’arrive pas au niveau des Samsung certes mais le rapport qualité prix écrase toutes les grandes marques. Incomparable avec Apple, leur device tournent avec un OS dédié.. :/
samsung bien en dessous faite le test ! Prenez un oppo et déplacer vous en mode vidéo ! Vous verrez c’est le seul qui ne saccade pas parmis toutes les marques !!!
C’est bien tous ces détails sur le téléphone. Mais concrètement, c’est pour quand que ces versions Find X8 arriveront en France ????