Passer au contenu

Les sciences ont droit de Cité sur Internet

Découvrir les sciences en samusant est le concept développé par la Cité des Sciences. Désormais, les internautes peuvent aussi en profiter et faire leurs expériences dans les laboratoires virtuels de la Cité.

Cette version du site de la Cité des Sciences n’a plus grand-chose à voir avec la précédente. Sa présentation est totalement modifiée et s’enrichit de nouveaux contenus qui donnent la part belle à la vulgarisation et la pédagogie. CitéLab, l’un des apports les plus originaux, propose de redécouvrir quelques grandes expériences menées dans le domaine des sciences physiques. L’internaute peut modifier certains paramètres avant de vérifier leur influence sur le résultat final, illustré par une petite animation. Deux autres laboratoires virtuels de biologie et de mathématiques devraient ouvrir prochainement. Une rubrique Bricocité, destinée aux enfants, donne des conseils pratiques pour les aider à élever des animaux, cultiver des plantes ou fabriquer des objets.
Le site, qui fourmille d’informations sur les sciences et les nouvelles technologies, n’a pas négligé le côté ludique : il propose notamment de nombreux jeux permettant d’exercer sa mémoire. On trouve aussi un grand nombre de vidéos (nécessitant le plug-in RealVidéo G2) sur l’astronomie, le corps humain ou l’infiniment petit. De quoi susciter des vocations chez les scientifiques en herbe.En français
L’avis de la rédaction :

Ergonomie Bien

Présentation Très bien

Contenu Très bien

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Stéphane Barge