Passer au contenu

Les Samsung Galaxy Z Flip 6 et Fold 6 pourraient décevoir sur la charge

Les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 devraient apporter leur lot d’améliorations. Malheureusement, la vitesse de charge n’en ferait pas partie.

La vitesse de charge est un critère important pour certains utilisateurs, particulièrement sur les modèles haut de gamme. Samsung ne semble pour l’instant pas de cet avis si l’on en croit les dernières informations autour de ses futurs smartphones pliants.

Les Galaxy Z Flip 6 et Z Fold 6 seraient plutôt tortue que lièvre

Rien ne sert de courir, il faut partir à point. C’est la philosophie qu’ont adoptée certains constructeurs comme Apple et Samsung qui se refusent toujours à proposer des vitesses de charge très rapides comme peuvent le faire certains concurrents chinois. Mais entre 25W et la recharge 240W, il y a peut-être un juste équilibre à trouver entre taille de batterie et vitesse de charge.

Samsung a cependant fait des efforts sur son dernier smartphone haut de gamme. En effet, le Galaxy S24 Ultra se recharge en 1h09 grâce à son chargeur de 45W. On peut légitimement s’attendre à la même vitesse de charge sur les Z Fold 6 et Z Flip 6, mais il semble que cela ne sera pas le cas. En effet, les deux téléphones ont passé la certification chinoise 3C, sous les numéros de modèle « SM-F9560 » et « SM-F7410 », confirmant la charge filaire de 25W. La recharge sans fil ne bougerait pas non plus d’un iota, à savoir 25W.

Si le Galaxy le Z Fold 6 profite de la même batterie de 4 400 mAh que le Z Fold 5, cela se traduirait par une durée d’environ 1 h 10 pour passer de 0 à 100 %. C’est bien plus long que le OnePlus Open qui peut recharger sa batterie de 4 805 mAh en approximativement 45 minutes grâce à sa compatibilité avec la charge rapide 67W.

Découvrez : tout ce qu’on sait déjà sur les Samsung Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6

La vitesse de charge des Z Fold et Z Flip est d’autant plus problématique que les deux smartphones ne comptent pas parmi les endurants du marché. Nous attendons également des efforts de Samsung sur ce point pour sa prochaine génération de pliants qui devraient être présentés à l’été 2024.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : MySmartPrice