Passer au contenu

Les Samsung Galaxy S22 pourraient hériter de l’arme fatale des S24

TM Roh laisse la porte ouverte à l’arrivée des fonction IA sur la série S22. Étant donné que le Galaxy S23 FE avec son Exynos 2200 va prochainement en profiter, il serait difficile d’avancer un argument matériel pour écarter les S22.

La série des Samsung Galaxy S24 a fait ses débuts au côté de Galaxy AI, la « surcouche » d’intelligence artificielle des smartphones de la marque coréenne. D’ici fin mars, les détenteurs de Samsung Galaxy S23, entre autres, y auront également droit via une mise à jour One UI 6.1. Ceux qui possèdent un modèle S22 plus ancien pourraient aussi goûter aux joies de Galaxy AI à l’avenir.

Samsung y réfléchit

C’est du moins ce qui ressort de propos tenus par Roh Tae-moon – alias TM Roh – lors de l’assemblée générale annuelle de Samsung, et transcrits par le média Navi. Selon nos confrères, qui maîtrisent un peu mieux le coréen que nous, l’individu en question a déclaré que Samsung étudiait les moyens d’intégrer Galaxy AI à la série des Galaxy S22 ; sans toutefois se garder de fournir la moindre garantie.

À vrai, cette hypothèse n’est pas tout à fait nouvelle. Comme rapporté en début d’article, One UI 6.1 avec Galaxy AI va sortir sur les Galaxy S23, S23 FE, Z Fold 5, Z Flip 5 et Tab S9 à partir de la fin mars. En outre, Roh Tae-moon avait précédemment déclaré que ce n’était que le début de Galaxy AI. Il prévoit que plus de 100 millions d’utilisateurs en profitent d’ici la fin d’année 2024.

Pas de limitation matérielle, a priori

Dans notre précédente actu consacrée à cette intégration, nous estimions qu’en comptant les modèles susmentionnés, mais également les prochains Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6, il est probable qu’il manque quelques millions d’unités pour atteindre ces 100 millions.

Surtout, au-delà de ce compte d’apothicaire forcément très approximatif et incertain, nous soulignions que la prise en charge de Galaxy AI par le Galaxy S23 FE, un modèle armé de l’Exynos 2200, écartait la suspicion d’une incompatibilité matérielle. En effet, ce SoC équipe aussi les Samsung Galaxy S22. Autrement dit, rendre les Galaxy S23 FE éligibles mais pas les S22 s’apparenterait à un choix purement arbitraire et commercial. Bref, techniquement, rien ne semble empêcher Samsung d’apporter les fonctionnalités Galaxy AI à la série S22 par le biais d’une mise à jour logicielle.

Notez que Galaxy AI implique un traitement local par l’appareil mais également dans le cloud. Par ailleurs, si vous vous demandez ce qu’apporte Galaxy AI, nous vous invitons à consulter notre dossier sur les huit fonctionnalités IA très pratiques du Samsung Galaxy S24. Enfin, nous avions précédemment énuméré celles qui seront ajoutées sur les terminaux listés un peu plus haut ; les voici :

  • Entourer pour chercher
  • La traduction en direct, que ce soit en appel ou en face-à-face
  • L’Assistant de notes
  • Les résumés de pages web dans Samsung Internet
  • La retouche par IA façon gomme magique
  • La suggestion de retouches
  • Le slow-motion par ajout de frames supplémentaires.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Source : Naver