Passer au contenu

Les salariés des Apple Store chargés de corriger les bogues de Plans

Après la volée de bois vert qui s’est abattue sur le nouveau Plans, l’application de cartographie intégrée à iOS 6 et qui a substitué une carte maison à celle fournie par Google, Apple semble prendre les choses à bras-le-corps.

Après les excuses, Apple réagit. A en croire le site MacRumors, la Pomme a demandé des volontaires parmi les salariés de ses Apple Store pour travailler à l’amélioration de la cartographie de Plans, intégrée à iOS 6. Ainsi, les Stores participant à cette opération répartiront 40 heures par semaine auprès des volontaires pour surveiller la pertinence de la cartographie à proximité de leur lieu de travail.

MacRumors précise qu’on ne sait encore si la procédure de vérification se fera en comparant la carte d’Apple à celle de Google ou si elle se fera sur le terrain. Chaque équipe de volontaires sera supervisée par un « expert en la matière » qui aura suivi une formation spéciale. Les corrections seront ensuite remontées à la firme américaine sur un portail spécial.

Améliorations en approche

Cette vision très « verrouillée » de l’externalisation ouverte (ou crowdsourcing) correspond bien à l’état d’esprit d’Apple, même si les utilisateurs peuvent effectivement rapporter une erreur ou enrichir la carte en soumettant leurs ajouts à la société directement depuis Plans. Cette stratégie survient quelques semaines après que plusieurs sites américains, dont TechCrunch, ont indiqué que la firme de Cupertino a débuté une campagne de recrutement assez agressive pour débaucher des salariés qui travaillent sur Google Maps.

Le pont de Brooklyn
Le pont de Brooklyn – Le pont de Brooklyn

Pas un bogue, mais de l’art !

Quoi qu’il en soit, nous ne résistons pas à la tentation et partageons avec vous l’une des multiples vidéos qui tournent en dérision le raté d’Apple. Ici, l’approche est plutôt originale. La nouvelle carte de Plans serait le fruit du travail d’un artiste français qui a cherché « à secouer le monde ». Un artiste impatient que sa prochaine collaboration avec Apple voie le jour.

Un système qui remplacerait les sonneries habituelles par le bruit que fait une « femme enceinte en urinant sur le drapeau américain ». L’art ne respecte rien, c’est connu… et la vidéo nous promet cette nouveauté pour le prochain iOS, évidemment.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Par : Opera

Pierre Fontaine