Pour aller travailler, il y en a qui prenne la voiture, le vélo, le bus ou le métro. Certains se déplacent avec des navettes privées de leur entreprise. Les employés californiens de Google testent, eux, depuis le 6 janvier 2013 le transport par ferry privatisé a révélé la chaîne télévisée locale XPIX 5.
Le service de ferry permet de transporter 149 personnes à chaque rotation entre San Francisco et Rdewood City, ville située tout près des locaux du géant américain. Pendant un mois, le Triumphant (ça ne s’invente pas), un catamaran qui file à 50 km/h, effectuera deux rotations tous les matins et autant le soir.
Pourquoi le bateau ? Peut-être parce que les bus des start-up de la Silicon Valley ont été bloqués ces dernières semaines par des manifestations d’habitants de San Francisco, exaspérés par les changements que « l’invasion » de salariés de l’économie numérique font subir à leur ville (hausse des loyers, disparition des boutiques familiales…). « Nous ne voulons pas causer de désagréments aux habitants de San Francisco, donc nous testons différentes alternatives pour emmener les employés de l’entreprise à leur travail », avait déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué envoyé au site re/code.
Peut-être aussi parce que désormais, les compagnies se servant des arrêts de bus municipaux devront s’acquitter d’une taxe de 1,5 million de dollars.
Découvrez ci-dessous le reportage de XPIX 5.
A lire aussi :
Facebook se lance dans l’immobilier à Menlo Park, paru le 2/10/2013
Dans les coulisses des start-up de la Silicon Valley, paru le 24/6/2013
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.