Les nouveautés sur le WiiWare et le DSiWare - Semaine 4
L'armée française se met au jeu en réseau
Les rumeurs de la semaine – Round 3
25 janvier 2010 à 15:00
Nouvelle semaine et nouveau passage au tamis des rumeurs qui filtrent. On en a jeté pas mal et retenu une poignée. Il reste du Heavy Rain, un peu de Splinter Cell et quelques autres?
Il y a plus de rumeurs que d’étoiles, alors nous les décrochons une à une, les regardons de près, les passons au crible et vous les présentons, comme ça, là, pour votre plaisir.
Capcom X Microsoft, que du fantasme Le Japon est un pays mystérieux et lointain que beaucoup peinent à comprendre. Le fait de savoir que Bayonetta s’y vend bien alors que, chez nous, pas trop, hélas, ne fera qu’épaissir le mystère. Et la rumeur alimentée par Microsoft, sur le site japonais de la Xbox 360, ne fait que rendre plus attirante cette île mystérieuse. Ainsi, Microsoft et Capcom serait sur le point de révéler, demain pour tout dire, un nouveau titre. Ou alors, la juxtaposition des deux noms au-dessus d’une date ne serait qu’un pur hasard ou un caprice de webmestre.
Capcom, qui se sert de la Xbox 360, et non de la très nippone PS3, pour lancer un nouveau jeu à l’assaut du monde ? Il y a de quoi cogiter. On gamberge, on gamberge, mais qu’est-ce qu’on va nous dévoiler ? Un nouvel Onimusha ? Un nouveau Strider ? Un Capcom vs Halo ? Street Fighter V vs Age of Empires ? Les suppositions vont bon train. En tout cas, Microsoft a décidément un gros chéquier, pardon, pouvoir de séduction…
Mass Effect 2, des DLC gratuits et payants Mass Effect 2 , le prochain jeu de rôle de Bioware et d’Electronic Arts (EA), ne devrait pas être privé de contenus supplémentaires à télécharger. Gratuits et payants. Ce n’est pas une grande surprise sachant que le nouveau système Cerberus Network pour Mass Effect 2 (du nom d’une corporation dans le jeu) est justement conçu pour gérer les contenus périphériques.
Il devrait être accessible gratuitement à tous ceux qui ont acheté le jeu. Ces derniers pourront ainsi y enregistrer et y télécharger des DLC gratuits. Les DLC payants pourraient, par ailleurs, être gérés indépendamment de ce service. En revanche, l’accès au Cerberus Network devrait être payant pour ceux qui achèteront le jeu d’occasion. Une manière pour EA/Bioware de se faire de l’argent. Un peu plus. Sur le dos des joueurs. Bien sûr !
Darksiders, les quatre cavaliers étaient là… Darksiders a connu une histoire longue et mouvementée avant d’être testé là . Un peu plus de trois ans de développement et plein de modifications en cours de route, pas du genre qui touchent seulement à la couleur des sous-vêtements du héros, aussi importante que puisse être cette question. Ainsi, le titre devait semble-t-il proposer un mode coopératif à quatre joueurs. Quatre joueurs, quatre cavaliers de l’apocalypse. Il faut bien avouer que ça aurait été la grande classe. Tout comme il aurait été plutôt sympa de croiser le Chasseur, dernier des Humains.
Heavy Rain, seul sous la pluie… Heavy Rain , chantre du réalisme et des ambiances glauques à la Seven , n’est pas encore sorti mais son concepteur, David Cage, dit déjà qu’il ne fera pas de suite parce qu’il a tout dit sur ces personnages et sur cette histoire. Il précise également que l’atout de sa société est de créer de nouveaux jeux. Quoi qu’on puisse penser d’Heavy Rain et de David Cage, la démarche est plutôt bonne à l’heure où chaque succès est immédiatement suivi, d’un deuxième, d’un troisième… opus.
Splinter Cell : Conviction, l’infiltration à la longue Lors d’un chat avec plein de fans en furie sur Facebook, le site communautaire où votre petite cousine met des photos d’elle bourrée sans se rendre compte que tout le monde peut la voir, Ubisoft a indiqué que la durée de vie du prochain Splinter Cell devrait s’étendre entre 12 et 16 heures de jeu. Il faudra pour cela cumuler le prologue en coopératif et la campagne en solo. Ubisoft compte sur les autres modes du jeu pour accroître la durée de vie et la rejouabilité.
La PS3 jouera à l’Arc A en croire des rumeurs dont on ne peut pas ne pas se faire l’écho – et aussi des éléments plus tangibles, comme le fait que la société japonaise a enregistré le nom de domaine playstationarc.com – la manette à reconnaissance de mouvements de Sony devrait s’appeler Arc. Oui, comme un arc. Et sinon ? Rien, sa sortie a été repoussée au printemps, ce qui vous laisse la Wii pour suer en jouant.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp .