Impossible d’endiguer le flot de rumeurs et de bruits de couloir qui entoure la future console de Nintendo. La Switch est sortie en mars 2017 et si l’appareil a toujours du répondant (il suffit de jouer à Tears of the Kingdom pour s’en apercevoir), il faut bien avouer aussi que de plus en plus d’éditeurs évitent la plateforme pour de bêtes questions de performances. Ou alors quand ils se lancent, c’est une catastrophe graphique comme on l’a vu avec Mortal Kombat 1.
Lire Nintendo vit sa meilleure vie malgré une Switch vieillissante
Bref, la question d’une nouvelle console se pose depuis quelques années maintenant, et les rumeurs vont évidemment bon train. Sur le plan technique, il se murmure avec insistance que Nintendo aurait jeté son dévolu sur une nouvelle puce Nvidia, la T239, capable de prouesses graphiques. La chaîne YouTube Digital Foundry a récemment posté un exposé très intéressant (et très technique) sur ce que cette puce serait capable d’accomplir :
Et puis il y a aussi des indiscrétions selon lesquelles la commercialisation de l’appareil vers la fin de l’année prochaine. Ou encore ce bruit de couloir voulant que le constructeur aurait dévoilé sa nouvelle console à des développeurs durant le salon Gamescom cet été ; un appareil capable de faire rouler l’exigeante démo technique Matrix Awakens du moteur Unreal 5 ou encore une version boostée de Zelda: Breath of the Wild (qui ne sera peut-être pas proposée au grand public). Sans oublier cette confidence de Bobby Kotick, le patron d’Activision, qui a affirmé que Nintendo avait « briefé » le studio fin 2022 sur la Switch 2.
Lire Switch 2 : ce que Nintendo nous prépare pour sa future console de jeu
Hé bien tout cela est inexact, selon Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo ! Interrogé sur la révélation de Kotick et sur la présentation supposée de la Gamescom, il a déclaré durant la conférence des résultats financiers du dernier trimestre : « Les rumeurs en ligne qui semblent être des informations publiques ne sont pas exactes ».
Le dirigeant a également réagi à la publication d’un brevet montrant un appareil doté de deux écrans détachables, sorte de successeur de la DS. « Nous avons déposé une demande de brevet en sachant que les informations seraient rendues publiques. Cela ne signifie pas nécessairement que nous envisageons d’en équiper les futurs produits », a expliqué Shuntaro Furukawa.
C’est assez logique que le président de Nintendo reste bouche cousue sur le futur matériel : la période des fêtes de fin d’année approche et il s’agit d’écouler un maximum de Switch et de jeux. Pas question de confirmer dès à présent le lancement d’un nouveau modèle pour 2024 au risque de phagocyter des ventes à Noël.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Nintendo Everything
Ok