Après une édition 2017 marquée par l’apparition de femmes voilées et par une thématique fantasy, les nouveaux emojis de 2018 s’annoncent plutôt consensuels. Unicode vient de dévoiler la liste complète des candidats retenus. Mais il ne s’agit que d’une version bêta qui peut encore évoluer.
La collection s’enrichit notamment d’une face intoxiquée, tandis qu’une série de super-héros et de super-héroïnes fait son apparition. Côté capillaire, on note l’arrivée en force des cheveux roux et des chauves, ainsi que des coupes bouclées brunes et des cheveux blancs. Niveau culinaire, bagel et cupcake entrent enfin au panthéon, de même que la mangue et le sel. Le cygne et la kangourou sont attendus au rayon animaux. On remarque également l’arrivée de bobines de fil et de laine à tricoter.
Le caca renfrogné éliminé
Certains emojis sont officiellement bannis de la liste des postulants. Comme le caca renfrogné, qui avait provoqué une polémique interne en raison de sa trivialité, ou encore le smiley avec deux points d’interrogation. Unicode doit statuer au mois de janvier prochain sur la version officielle, qui sera publiée avant la fin du premier trimestre 2018.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.