Passer au contenu

Les robots de Boston Dynamics savent aussi… danser le twist

Dans une nouvelle vidéo, le constructeur a envoyé ses robots sur une piste de danse, sur les rythmes de « Do You Love Me » du groupe The Contours. C’est franchement spectaculaire.

Pour les humains, les soirées dansantes sont interdites, mais pas pour les robots. Boston Dynamics profite de la fin d’année pour publier, une fois de plus, une vidéo assez spectaculaire qui met en scène ses différents robots. Cette fois-ci, l’humanoïde Atlas, le robot-chien Spot et le bras articulé mobile Handle se retrouvent, tout guillerets, sur une piste de danse pour effectuer une version endiablée (et légèrement effrayante) de « Do You Love Me » du groupe The Contours, un tube des années 1960 sur lequel on dansait le twist.

Ce n’est pas la première fois que Boston Dynamics fait gigoter sa ménagerie robotique. En 2018, le robot-chien Spot avait déjà agité ses quatre pattes sur les rythmes de « Uptown Funk », exécutant au passage une admirable version de « Running Man », un pas de danse des années 1980. On notera le progrès réalisé entre les deux démonstrations. Dans la nouvelle vidéo, les mouvements sont nettement plus complexes.

A quoi faudra-t-il s’attendre désormais ? Comme Boston Dynamics veut toujours mettre la barre plus haut, on espère que la prochaine étape sera une démonstration acrobatique de breakdance. De quoi nous divertir un peu pendant le prochain confinement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Gilbert KALLENBORN