La messe est dite. C’est lors d’un Show Hello à l’américaine que Stéphane Richard a dévoilé les dernières nouveautés d’Orange dont la prochaine Livebox. Il nous a réservé quelques confidences supplémentaires sur le plateau de 01netTV, à l’issue de la conférence. Voici les plus marquantes.
La nouvelle Livebox lancée au mois de juin… mais pas pour les clients Sosh
Stéphane Richard nous a donné quelques détails sur la date de sortie de la box. « Nous voudrions proposer la Livebox dès le mois de juin pour voir l’Euro 2016 de football », a annoncé le patron d’Orange. Concernant le prix, le suspens ne devrait pas trop durer. « Nous dévoilerons nos offres dès le mois d’avril », a-t-il ajouté. Par ailleurs, Stéphane Richard a affirmé que la Livebox ne serait pas réservée aux clients haut de gamme et qu’elle serait disponible pour tout le monde, en priorité aux clients qui sont déjà chez Orange, mais pas aux abonnés Sosh… qui devront attendre un peu avant d’y avoir accès.
Orange Cash disponible dans quelques semaines sur iPhone
Après plusieurs mois de conflit avec Apple, Orange aurait enfin trouvé un terrain d’entente concernant son application de paiement mobile Orange Cash. Si son mail adressé à Tim Cook est resté sans réponse, Stéphane Richard a tout de même été contacté par l’entreprise californienne. « Apple nous a fait savoir qu’ils étaient prêts maintenant à intégrer notre appli Orange Cash sur l’iPhone, c’est une très bonne nouvelle », a déclaré le patron d’Orange.
Il a, par ailleurs, affirmé que le service banque Orange 100% mobile et numérique serait lancé massivement début 2017 et serait proposé dans les boutiques Orange.
Il n’y aura pas de hausse de prix à cause du rachat de Bouygues Telecom
Avec le rachat probable de Bouygues Telecom par Orange, de nombreux consommateurs craignent que les prix du mobile ne repartent à la hausse. « Les tarifs ne vont pas augmenter à cause de la consolidation (..) ce qui a été fait est un acquis irréversible », a-t-il souligné. Il a aussi assuré que les clients de Bouygues Telecom qui passeraient dans les mains d’un autre opérateur ne subiraient aucun désagrément et qu’une continuité totale du service serait assurée pour eux.
Le déploiement de la 4G dans le métro est entre les mains de la RATP
Stéphane Richard a cité en exemple la stratégie de la SNCF qui fait déployer la 3G et la 4G par les opérateurs, ce qui a permis à Orange de couvrir de bout en bout la ligne TGV Paris/Lyon. A l’inverse, la RATP a choisi de gérer elle-même le déploiement dans le métro et le RER. C’est la raison pour laquelle la couverture ne progresserait pas plus vite, selon le patron d’Orange. « Il faut trouver une formule économique qui permettre de mettre en oeuvre cette connectivité de façon mutualisée mais cela va finir par se concrétiser », a-t-il certifié.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.