La simplicité de Google Keep est aussi son plus grand défaut. Il manque des fonctions d’édition basique à l’application de prise de notes et de création de rappels, qui semble également isolée sur une île. Google va y remédier : les rappels de Keep vont être automatiquement sauvegardés dans l’app Google Tasks, dans laquelle on pourra les consulter, les modifier et les compléter — ce sera aussi le cas dans Google Calendar et avec Assistant.
Les rappels de Google Keep partout
Google Tasks devient donc la solution centralisée pour gérer ses listes de tâches dans Worspace, la plateforme productive de l’entreprise. En plus de Keep, Assistant et Calendar, l’application sauvegarde aussi les rappels créés dans Gmail, Google Chat et Docs.
Google Keep reste en place et conserve toutes ses autres fonctions : enregistrement de mémos vocaux, griffonnage de notes, prise de photos, création de listes de tâches et de rappels donc. Néanmoins, difficile de ne pas imaginer qu’un jour ou l’autre, cette app mettra la clé sous la porte au profit d’un Google Tasks qui intégrerait au fil du temps des fonctionnalités de Keep.
Lire Google Keep pourrait rejoindre le cimetière des applications Google
Google a le coup de faux facile ces derniers temps. Google Podcasts va tirer sa révérence en juin, le VPN de Google One mi-mai, c’est terminé pour l’app de tableau blanc Jamboard depuis la fin de l’année dernière…
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source : Google