Passer au contenu

Les radios françaises se réunissent dans l’appli RadioPlayer – DQJMM (2/2)

Président Directeur général du groupe Altice France, Alain Weill est l’invité de François Sorel sur De Quoi J’Me Mail. Ensemble, ils reviennent sur l’application, la place et l’avenir de la radio en France.  

Rassembler toutes les radios françaises sur une seule et même application, tel est le concept de Radioplayer. Vos stations préférées regroupées sur une plateforme pour contrer la puissance des GAFA.

Terminé la multiplication des applications pour écouter ses émissions radio favorites. Désormais, plus de 200 radios et 600 webradios s’associent pour faciliter l’écoute des auditeurs. Une plateforme gratuite, légale et disponible chez soi, comme dans sa voiture.

Trop vieille ? Dépassée ? Est-ce que la radio tend à être remplacée par des plateformes comme Clubhouse, Twitch ou même la télévision ? Alain Weill souligne l’influence de la radio et sa complémentarité avec la télévision. L’information sur les ondes, c’est aussi des podcasts, des webradios et des replays.

 Trois lettres : DAB+. Quésaco ? La radio numérique terrestre est désormais la norme de diffusion obligatoire imposée par le CSA (Conseil Supérieur de l’Audiovisuel) et remplacera à terme la FM.

L’intégration du DAB+ dans les récepteurs radio permet de rendre accessible n’importe quelle radio, depuis n’importe quelle ville française. Pas besoin de 4G ou même d’une connexion internet. Une révolution qui a toutefois un coût … On fait le point avec Alain Weill.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.


Margot Duchesne